REQUEST A QUICK QUOTE

Fill out our quick project form below. If you would like a full quote,
click here
.

 

How Did You Hear About Us?

View our PDF brochure

FAQ

Questions Souvent Posées

 

Est-ce un processus de prototypage?

- Il pourrait l’être, bien qu'il y ait certains problèmes ; notre modèle d’ingénierie et de tarif du prototype est basée sur la production en série (la production de faible volume est possible.). Le prototype doit être le reflet de la série pour vous familiariser au produit et comprendre notre procédé. 

Mais, puis-je l'utiliser pour prototyper mon produit?

- Oui, vous le pouvez. Nous pouvons généralement simuler le fonctionnement de votre produit, mais les formes et les ajustements ne serons pas les mêmes en série – de ce fait, le procédé Toolless n’a de sens que si vous avez besoin d’une série en retour. 

Est-ce un processus provisoire avant de l’injection plastique?

- Oui, il peut être utilisé à cette fin si vous pouvez accepter les différences identifiées ci-dessus. Il est particulièrement approprié si la conception n'est pas stable et vous avez besoin de tester votre marché ou besoin des commentaires des clients ou de réaliser multiples itérations de conception avant la production. Nous pouvons produire 500 unités, faire des changements, produire à nouveau 500 pièces avec ces mêmes changements jusqu’à votre client libère le produit fini.

 

Quelle est la durabilité des produits Toolless?

- Nous pouvons concevoir un produit très durable - sans doute pas aussi durable qu’un produit créer par injection. Le poids du produit (sans défaillance catastrophique, ou tout simplement sans créer un danger) a un impact sur l’orientation de la conception et la faisabilité. Nous utilisons des matériaux plus épais, nous doublons les épaisseurs ou ajoutons des raidisseurs ou nervures de renforcement pour créer un produit plus durable.

 

Puis-je l'obtenir dans ma couleur?

- Oui, nous stockons des matières de couleurs standards (Noir, Blanc, Gris clair, gris fonce etc…). Si ces couleurs ne conviennent pas, nous pouvons tout aussi bien peindre. La peinture est réalisée a l’extérieur chez un fournisseur.

 

Pouvez-vous cacher les plans de joint?

- Ce n'est pas sans causer des problèmes plus importants de fabrication, et cela ne peut pas être ignoré. Nous utilisons des plans de joint comme un élément esthétique et nous pouvons contrôler l'endroit où il rejoint  la pièce, et optimiser la capacité de nettoyage. Notre personnel est frome en conséquences et maitrise parfaitement ce procédé. 

Pouvez-vous plier tous les 4 côtés, comme la tôle?

- Non, nos plieuses ne sont pas interchangeables ou amovible manuellement comme une plieuse de tôlerie, et nous mettons dans nos coupes de flexion des rainures en V en utilisant une scie circulaire. Nous découpons donc au préalable pour s’assurer du bon positionnement des pliages. Nous sommes à la recherche de modification pour les outils dont nous disposons pour ajouter cette fonctionnalité à l'avenir.

 

Quelle quantité peut produire Toolless?

Notre technologie est idéale pour des quantités comprises entre 100 et 5000 unités, en fonction de votre application. Nous pouvons facilement produire une ou deux unités, mais nous allons facturer d’avantage et ceci est lié aux frais de lancement.

 

Pouvez-vous utiliser des matériels spéciaux?

- En général, si le matériel est thermo formable mais surtout collable, nous pouvons le travailler, mais les meilleurs matériaux sont l'ABS, styrène, et le polycarbonate. Voir la page de matériaux pour plus d'informations. Nous pouvons facilement intégrer d'autres composants - par exemple, une pièce en tôle pour d’avantage de robustesse, ou une partie en bois pour l’aspect visuel.

 

Pouvez-vous faire des courbes complexes?

- Toolless a investi du temps de recherche pour arriver à une machine à galber pour faire de votre boîtier une pièce unique. La seule limitation est que nous ne pouvons courber que dans une seule direction.

 

Est-il facile de faire des modifications ?

- En règle générale, les changements sont très faciles à faire car ils n’impliquent que de la programmation sur CAD, sans changement d’outillage (comme en injection). En conséquence, le coût des modifications est généralement faible par rapport à d'autres technologies. On peut souvent intégrer les changements «à la volée", surtout si ils sont simples.

 

Quelle est la solidité des pièces?

- Aussi fort que les pièces moulées par injection, fabriqués à partir de matériaux similaires. Nos produits peuvent supporter les épreuves de chutes habituelles, et faire preuve d'intégrité mécanique similaire à des pièces moulées par injection. De temps en temps, nous allons ajouter des renforts supplémentaires dans les zones de collage pour permettre au boîtier de répondre à un test mécanique spécifique.

Personnel Clé

Brice Benard

Kathy Harja

Sonya Bailey